le spectacle

Tot bufant “tout en soufflant” est un spectacle qui met à l’honneur les instruments à vent, expression à prendre ici dans son sens le plus large.


Nous accorderons un orgue de bouteilles, nous verrons comment un tuyau d’arrosage peut se transformer en une trompette, nous écouterons les duos des conques et des clarinettes-arrosoirs, nous découvrirons que les tiges de bambous sont de véritables instruments de musique, nous verrons comment le saxophone et la trompette parlent, rient, pleurent, se disputent et se chamaillent, comment on peut former un orchestre avec des jouets... et bien d’autres choses encore.


Il s’agit d’un spectacle participatif qui s’adresse aussi bien à un public scolaire qu’à toute la famille, adapté aux enfants à partir de 3 ans.


Tot Bufant a participé au Festival de théâtre d’Alguer (Sardaigne),  à Caixaforum (Barcelone, Madrid, Lleida, Girona), au Marché de la Musique de Vic, au salon des Spectacles de Manresa, au Festival Extraterrestres (Bellas Artes, Madrid)...  et a été représenté de nombreuses fois devant des écoliers.